LE MICROCRÉDIT AVEC TAYSIR
Vous voulez faire grandir votre activité ? Avec Taysir donnez une chance à votre projet grâce à un microcrédit adapté à vos besoins.
 
 
 
 
Taysir Microcrédit
ILS ONT TÉMOIGNÉ POUR NOUS
"Après avoir obtenu un microcrédit, ma conseillère accompagnement vient souvent me voir grâce à son antenne mobile. C'est plus facile lorsqu'elle se déplace jusqu'à mon activité et cela lui permet de suivre mon évolution et de m'apporter de précieux conseils..." Lire son histoire
 
FOIRE AUX QUESTIONS
 
  • Quels sont les critères pour obtenir un microcrédit ?

    Pour obtenir un microcrédit chez Taysir, vous devez avoir une activité professionnelle avec un besoin en financement, et résidez dans un gouvernorat proche de l'une de nos agences.

  • Quelles sont les activités qui sont financées par le microcrédit de Taysir ?

    Taysir finance tous types d’activités : commerce, service, artisanat, agriculture…

  • Quel est le montant du microcrédit et la durée du remboursement ?

    Le montant du microcrédit qui peut vous être accordé est de 1 000 à 20 000 dinars, remboursable de 1 an à 36 mois. Le montant et la durée du remboursement du microcrédit sont étudiés au cas par cas avec votre conseiller crédit.

  • Quelles sont les garanties exigées ?

    Pour obtenir un microcrédit vous devez avoir un garant ou constituer un groupe solidaire. D'autres types de garanties peuvent vous être proposés en fonction du montant du microcrédit et de votre projet.

  • Quelle est la procédure pour obtenir un microcrédit ?

    1- Tout d'abord, présentez votre projet à un conseiller crédit.
    2- Après étude de votre demande, le conseiller vous fera une proposition de financement et vous renseignera sur les documents à amener pour constituer votre dossier.
    3- Réunissez les documents nécessaires pour la constitution de votre dossier et transmettez-les à votre conseiller crédit.
    4- Un comité crédit étudiera votre demande de financement et vous apportera une réponse. En cas d'accord, le microcrédit vous sera versé sur votre compte E-Dinar.

  • Y a-t-il un suivi de mon dossier après l’étape du financement ?

    Oui, votre conseiller crédit continuera à suivre votre dossier et vous accompagnera dans le développement de votre projet.

  • Proposez-vous des formations ou un accompagnement sur le projet ou l’activité ?

    Oui, vous pouvez bénéficier d’une formation en groupe ou d'un coaching individuel. Rendez-vous dans l'une de nos agences pour connaître les dates des prochaines sessions de formation ou pour prendre contact avec un conseiller accompagnement.

  • Est-ce que je peux obtenir un deuxième crédit après avoir remboursé le premier ? Si oui, comment ?

    Taysir continuera à vous accompagner dans le développement de votre projet en vous accordant un microcrédit adapté.

  • Comment prendre contact avec une agence Taysir ?

    Pour parler de votre projet à un conseiller crédit, rendez-vous dans l'une de nos agences, du lundi au vendredi. Pour trouver une agence Taysir proche de chez vous, cliquez-ici.